Afin de réclamer une égalité de droits pour les femmes, afin que plus jamais les femmes ne soient victimes parce qu’elles sont femmes, nous participerons à la marche mondiale pour le droit des femmes ce 08 mars 2020 à Bruxelles. Rejoignez-nous !
Le genre à notre époque, dans notre société, ne devrait plus déterminer notre place, ni notre condition dans la société. Ainsi, refuser aux femmes les mêmes droits qu’aux hommes est un déni total et insupportable de leur condition humaine. Les hommes naissent libres et égaux en droits, parce qu’ils sont humains. C’est cette qualité qui est la seule digne d’être considérée. Imposer aux femmes une place subalterne dans la famille, leur octroyer un salaire inférieur, les maltraiter, les harceler, les siffler, les oppresser, les diminuer, sont autant de comportements, hélas non-exhaustifs, que doivent supporter les femmes chaque jour. C’en est trop ! Une société digne, une société réellement civilisée, ne devrait plus faire de distinction entre les genres. C’est là, la voie du progrès et de l’avenir.
La Marche mondiale des femmes fête ses 20 ans cette année : Organisée pour la première fois en 2000, les femmes de la marche mondiale des femmes organisent des événements communs au monde entier qui doivent être coordonnés en amont.
Programme de la marche à Bruxelles.
Village féministe à la gare du Nord : de 9h à 14h
Happening type « Le violeur c’est toi » : de 13 à 14h
Départ de la marche : 14h de la gare du nord vers la gare centrale.
Fin des actions de la journée : 16h30 à la gare centrale.
D’autres actions sont certainement prévues dans ta région, renseigne-toi auprès de ta régionale.