Ce mercredi 13 mai, notre secteur s’est réuni à la Maison syndicale « André Genot » à Namur.

Les travaux ont débuté par un Comité wallon. Après l’ouverture des travaux par notre Présidente, Martine Ugolini, plusieurs thèmes ont été développés par Olivier Nyssen, le Secrétaire général de notre secteur. Entre autres :

  • Le plan d’actions de la FGTB rejeté (y compris le rejet de la grève du 12 mai dernier),
  • Les actions de notre secteur : l’action « pensions toxiques » du 7 mai dernier et l’action à Namur prévue le 28 mai prochain,
  • Le Conseil national des pensions (CNP) ainsi que le séminaire pensions de la FGTB (4 et 5 mai derniers) destiné à poser les balises politiques de la FGTB au sein du CNP,

André Gilles, Secrétaire général, a également fait un point de la situation dans les organismes d’intérêt public (OIP) fédéraux, communautaires et régionaux.

La matinée s’est poursuivie par deux exposés :

  • L’analyse des budgets et comptes des pouvoirs locaux suite au Décret du Gouvernement wallon du 27 mars 2014, par M. Bernard Ninnin, Chef de Division administratif à la Province de Namur.
  • Un exposé intitulé « Pensions : contrevérités », par notre Camarade Laurent Pirnay, Secrétaire général adjoint de la CGSP wallonne.

Un Congrès extraordinaire a succédé au Comité wallon. Ce Congrès extraordinaire visait à élire le délégué permanent police qui succède à notre camarade Nicolas Antoine, ce dernier étant admis à la pension en fin d’année. C’est notre camarade Eddy Quaino qui a été élu à ce mandat primordial.

Nos remerciements fraternels et nos meilleurs vœux les accompagnent l’un et l’autre.

Eddy Quaino, notre nouveau permanent police

Eddy Quaino, notre nouveau permanent police