Ce mardi 2 février, c’était au tour de la régionale Admi Centre/Sud/Est de tenir son congrès statutaire et de perspective dans les locaux de la CGSP de Namur, rue de l’Armée Grouchy.

 

Après l’ouverture des travaux par le Président André Gilles, le Secrétaire interrégional a présenté le programme de la matinée et les documents remis aux congressistes.

J-P God

Les Secrétaires généraux de notre secteur, Olivier Nyssen et André Gilles ont débuté le congrès en faisant le point de la situation dans les divers sous-secteurs : ALR, Pompiers, Police, soins de santé et dans les OIP fédéraux, communautaires et régionaux.

Olivier Nyssen

André Gilles

Moment d’émotion lors de la minute de silence en l’honneur de notre Camarade Jean-Pierre Baugniet, ancien Secrétaire de l’interrégionale du Centre/Sud/Est et décédé fin de la semaine dernière et dont les funérailles avaient lieu ce matin même.

 

Après la diffusion de la vidéo de la FGTB wallonne intitulée : « Le Mariage de Miss Europe et de Monsieur Dupe », divers camarades se sont succédé pour faire le bilan et les perspectives de diverses commissions : la Commission Police (Alain Rorive, nouveau permanent Police), la Commission Soins de santé et la Commission Pompiers (Patrick Elsen) ; le Secrétaire interrégional, notre camarade Jean-Pierre God, se chargeant des conclusions.

 

Le Congrès s’est poursuivi par le volet statutaire :

  • Modification du ROI de la Régionale CSE ;
  • Ratification de l’élection du Président de la régionale CSE (André Gilles, réélu) ;
  • Ratification de la désignation des membres du Secrétariat du CSE, à savoir les Secrétaires des divisions régionales : Antonio Bernet (Verviers), José Nicolaye (Welkenraedt), Marie-Claire Delmelle (Huy), Christian Schamo (Luxembourg) et André Bertrand, le nouveau Secrétaire de la régionale de Namur ;
  • Ratification de la désignation des vérificateurs aux comptes (sortants et réélus) et validation des comptes ;
  • Désignation des délégués membres des commissions techniques régionales ;
  • Soutien au Secrétaire Général wallon issu de la régionale (André Gilles, sortant et rééligible) ;
  • Soutien au Vice-Président wallon issu de la régionale (Antonio Bernet, sortant et rééligible) ;
  • Présentation d’un vérificateur aux comptes pour le Secteur wallon (Claude Pirotte, sortant et rééligible) ;
  • Soutien au Secrétaire Interrégional (Jean-Pierre God, sortant et rééligible) ;
  • Soutien aux délégués de la régionale et aux membres des Commissions techniques wallonnes et fédérales.

Bernard Hamont

Nicolas Antoine

Le Congrès s’est terminé par divers remerciements : au personnel de la régionale, mais aussi à nos camarades Bernard Hamont (ancien adjoint des Secrétaires généraux du secteur et ex-technicien du secteur pour les pouvoirs locaux), Nicolas Antoine (ex-permanent police) et Christian Servais (ancien Président du sous-secteur OIP de la régionale de Namur).

Chrisitan Servais

Le Congrès s’est terminé sur les notes d’African Tour, une chanson de Francis Cabrel.