La FGTB vient de publier son « traditionnel » Baromètre socio-économique 2017.

Premièrement, partant du constat que les indicateurs économiques habituels ne reflètent pas la réalité et ne mesurent pas le bien-être ou le mal-être des gens, les auteurs ont recherché de nouveaux indicateurs qui fournissent des informations sur la qualité de vie (soins de santé, enseignement, etc). Ces indicateurs viennent compléter ceux de l’année dernière. Pour la FGTB, le bien-être ne se mesure pas uniquement en termes de travail et de revenus.

 

Deuxièmement, cette brochure s’articule autour des différentes phases de vie des citoyens, travailleurs. En effet, les indicateurs de bien-être peuvent être différents en fonction des moments de la vie dans lesquels nous nous trouvons (naissance, études, entrée sur le marché du travail, pension, etc).

 

Troisièmement, la FGTB a illustré la brochure avec des personnages qui évoluent au fil de notre baromètre dans les différentes phases de vie.

Chaque chapitre se clôture en mettant en évidence des alternatives, NOS alternatives pour une meilleure qualité de vie et une société plus solidaire.

Parce que  la FGTB défend des valeurs et un projet global de société.

 

Ce baromètre aborde également d’autres thèmes plus transversaux comme l’aspect genre, le pouvoir d’achat, le dumping social, la migration et les services publics.

17H035F ANNEXE Barometre_2017_FR

Vous pouvez télécharger la brochure ici : http://www.fgtb.be/-/barometre-2017