Ce jeudi 28 janvier, la régionale de Charleroi tenait son congrès statutaire Admi au siège de la régionale, rue de Montigny.

Après l’ouverture des travaux par la Présidente Christiane Lescapet, l’assemblée a rendu hommage aux nombreux camarades disparus ces dernières années.

 

Le Secrétaire régional, Philippe Barbion, a ensuite demandé au Congrès de ratifier la composition du Bureau : outre la Présidente et la Secrétaire régional, celui-ci étant composé de deux vice-Présidents, nos camarades Bruno Vaisière et Patrick François.

Bureau Charleroi

Les comptes ont ensuite été présentés par les vérificateurs et validés par l’assemblée qui a chaleureusement remercié les deux vérificateurs aux comptes, les camarades Léon Van Denberge et José Castieau, qui ont souhaité ne pas poursuivre leur mission après de nombreuses années.

 

L’assemblée a ensuite ratifié le nouvel exécutif et a validé l’élection des nouvelles délégations, tant des ALR que des nombreux OIP présents sur la régionale.

 

Le Secrétaire régional a ensuite fait un bilan des activités de la régionale pour ces 4 dernières années : 4 années de combats difficiles, mais sans doute rien à côté de ce qui nous attend dans un futur immédiat.

Ph Barbion

Puis, ce fut le tour des Secrétaires généraux de notre secteur, nos camarades Olivier Nyssen et André Gilles, de faire le point de la situation dans les divers sous-secteurs : ALR, Pompiers, Police, soins de santé et dans les OIP fédéraux, communautaires et régionaux.

Olivier Nyssen

André Gilles

Le Secrétaire régional a informé l’assemblée de diverses nouveautés. Citons en particulier :

  • La création prochaine d’un site internet propre à la régionale en complément du site du secteur wallon ;
  • La création d’une commission OIP au sein de la régionale.

 

En clôture du Congrès, l’assemblée a fêté ses pensionnés avant de décerner un carton rouge au gouvernement de l’Amer Michel.