Lundi 19 octobre

Grève générale à Liège !

Le 7 octobre, nous étions à nouveau 100.000 personnes dans les rues de la Capitale. Ce chiffre historique montre à lui seul que le monde du travail refuse massivement les orientations prises par le Gouvernement Michel.

Pour autant, Il ne faut pas s’arrêter là pour enrayer la mécanique de détricotage de nos acquis sociaux et de nos services publics. Croire qu’une manifestation, même réussie, suffit pour changer les choses est illusoire. 

Justement, la pression sur ce Gouvernement des patrons et des riches doit rester maximale afin de permettre une réelle concertation sociale, une concertation sociale qui permettrait une réelle écoute de nos alternatives aux politiques d’austérités. 

Le Comité Régional de la FGTB de Liège-Huy-Waremme a voté en faveur d’une grève générale de 24h ce 19 octobre ! Celle-ci a été particulièrement suivie puisqu’une bonne partie de la Province de Liège était paralysée.

Nous leur avons montré que nous n’acceptons pas leur politique. A 11 heures, un rassemblement a eu lieu sur l’Esplanade de la Gare des Guillemins pour défendre nos services publics ! Découvrez nos photos

Visionner ici le tract de la FGTB : tract-greve-191015-Liège