Ce vendredi 5 février, c’était au tour de la régionale de l’Ouest d’organiser son Congrès statutaire.

4 responsables

Après le mot d’accueil et l’ouverture du Congrès par le Président, Frédéric Gillez et la Secrétaire interrégionale, Sabine Libert, l’assemblée a fêté tous les invités, tant du secteur que de l’IRW, mais aussi deux camarades récemment pensionnés, Bernard Hamont (ancien adjoint de la Secrétaire générale du secteur) et Nicolas Antoine (ancien permanent police).

 

Ce sont ensuite les deux Secrétaires généraux du secteur, Olivier Nyssen et André Gilles, qui ont informé les camarades présents de la situation dans les divers sous-secteurs : ALR, Pompiers, Police, soins de santé et dans les OIP fédéraux, communautaires et régionaux.

Olivier Nyssen

André Gilles

Après l’hommage rendu à divers militants pensionnés, notre camarade Laurent Dufrasne (Secrétaire interrégional adjoint) a fait le bilan des diverses activités organisées par la Régionale de l’Ouest entre 2012 et 2015 : formations, actions de communication (passées et à venir), mais aussi les très nombreuses actions de terrain.

Carton rouge

Partie élective

 

Pour la partie élective, le Congrès a validé les élections suivantes : Frédéric Gillez (Président de la Régionale), Nathalie Stanard (Vice-Présidente), Laurent Dufrasne (Secrétaire interrégional adjoint) et les camarades Alain Dekyndt, Patrick Peters, Pierre Vanden Eede (vérificateurs aux comptes).

 

Ont également été ratifiées les candidatures suivantes :

  • Les Responsables des Divisions régionales : Pascal Douliez (Responsable de la division régionale du Hainaut-occidental), Frédéric Gillez (Responsable de la division régionale du Centre) et Sabine Libert (Responsable de la division régionale de Mons) ;
  • Secrétariat de la Régionale de l’Ouest : Pascal Douliez (Vice-Président wallon), Laurent Dufrasne (Secrétaire-Adjoint), Frédéric Gillez (Président de la Régionale de l’Ouest), Sabine Libert (Secrétaire interrégionale), Nathalie Stranard (Vice-Présidente de la Régionale de l’Ouest) ;
  • Les Présidents et Secrétaires des sous-secteurs de chaque Division régionale, les membres de l’Exécutif et de l’Exécutif élargi ainsi que les membres des bureaux de Division.

 

Enfin, ont été présentées à l’assemblée les candidatures suivantes :

  • 2 délégués régionaux provinciaux : Olivier Disière et Paul Masure ;
  • Secrétaire interrégionale : Sabine Libert ;
  • Vice-Président wallon : Pascal Douliez ;
  • Vérificateur aux comptes wallons : Patrick Peters ;Pour le congrès wallon :
  • Les 4 candidats de la Régionale de l’Ouest à l’Exécutif fédéral du secteur ALR-LRB-ADMI ;
  • Les 10 candidats de la Régionale de l’Ouest à l’Exécutif wallon du secteur ADMI.

 

Le Congrès s’est poursuivi par le rapport de la Commission comptable. Il a également apporté son soutien total à notre camarade Gilbert Lieben, candidat sortant et rééligible au mandat de Secrétaire général de l’IRW de la CGSP.

Le gang

Le Congrès s’est terminé par les remerciements au « Gang des tabliers rouges », le gang de camarades qui s’est chargé de préparer le repas de clôture pour l’ensemble des congressistes.