Manifestation nationale contre le racisme

Monde associatif, mouvements et citoyens se réunissent à l’occasion du 21 mars, Journée internationale contre le racisme et la discrimination. Le 24 mars 2018, nous organisons une manifestation nationale à Bruxelles. Ensemble, nous voulons lutter contre la haine et l’agression, contre la discrimination, le racisme et les inégalités.

Le monde associatif se réunit à l’occasion du 21 mars, Journée internationale contre le racisme et la discrimination. Le 24 mars 2018, en organisant une manifestation nationale à Bruxelles, nous voulons montrer que nous ne nous laissons pas diviser par le racisme et les mesures discriminatoires et que nous continuons à nous battre pour une société où chacun compte et où l’égalité est la règle. Nous commémorerons en même temps les victimes de la haine et de la terreur, à Bruxelles et ailleurs. La terreur veut construire des murs, semer la division entre « nous » et « eux ». Nous ne pouvons admettre cela. Ensemble, nous luttons contre la haine et l’agression, contre la discrimination, le racisme et les inégalités.

Le discours politique dominant et les mesures de droite tentent de nous diviser et créent une opposition entre individus et entre communautés. On veut nous faire croire que les minorités, les réfugiés et les immigrés sont responsables de l’appauvrissement général. Plutôt que de garantir la répartition équitable du travail et de l’argent, les droits sociaux sont vidés et démantelés. Les responsables restent hors d’atteinte.

La FGTB se bat chaque jour pour une société où les valeurs d’égalité, de tolérance et de justice sociale régissent le vivre ensemble. Nous refusons le racisme, la discrimination et l’injustice !

En pratique

Quand ? Le 24 mars à 14h

Où ? Rendez-vous gare du Nord